Effiat

  • Effiat
  • Effiat
  • Effiat

Accueil du site > Vie communale > manifestations diverses

manifestations diverses

VISITE DU SOUS-PREFET

Olivier Maurel, Sous-préfet de Riom est venu rencontrer les 70 enfants qui depuis le 12 mai ont repris le chemin de l’école dans un cadre bouleversé par la crise sanitaire.

Marc Carrias, maire d’Effiat, lui a présenté les mesures mises en oeuvre afin de respecter les gestes barrières et ainsi protéger élèves, enseignants et le personnel communal.

Parmis ces mesures, le transfert de la cantine à la salle polyvalente, plus vaste pour recevoir en toute sécurité la trentaine d’enfants accueillis pour le repas de midi. Des élus municipaux viennent quotidiennement en renfort du personnal communal pour accompagner les enfants jusqu’à leur nouveau lieu de repas.

Monsieur le Sous-préfet a souligné l’implication de l’équipe enseignante motivée et soucieuse d’offrir un enseignement de qualité malgré les conditions particulières engendrées par la pandémie.

Si les habitudes des enfants ont changées ( nombreux lavages de mains, récréation à horaires décalés, distanciation sociale...), tous étaient néanmoins ravis de se retrouver.

Visite sous prefet ecole 5 sur site

 

 

Visite sous prefet ecole 2 sur site

 

 

 

CEREMONIE DU 08 MAI

En raison de la crise sanitaire actuelle, la cérémonie du 08 mai s’est quand même déroulée Place d’Armes mais à huis clos.

Photo 08 mai 2020 Copie

 

 

 

PLANTATION DE L’ARBRE DU CONSEIL GENERAL

Depuis plusieurs années, le Conseil général du Puy-de-Dôme offre aux communes qui le souhaitent un arbre dans le cadre de " la journée de l’arbre ". Un merisier a été choisi par la commune et planté par les enfants de l’école, accompagnés du Directeur en présence de Luc CHAPUT, conseiller général, du Maire et des membres du conseil municipal.

DSCN0191 n2



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP